Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORGANE NOTRE AMOUR
19 janvier 2006

Nous sommes donc vendredi et j'ai passé la

Nous sommes donc vendredi et j'ai passé la journée à l'hôpital fait connaissance de l'équipe qui va me suivre .Grâce à la cortisone mon état c'est stabilisé.Mes parents sont convoqués par l' oncologue et le neuro chirurgien.Je vais donc leur laisser la parole .

Nous voila donc réuni ma femme et moi dans un petit bureau avec Anne Isabelle ,oncologue et le Docteur Chaix neurologue.On nous apprend que la tumeur n'est pas opérable car trop mal située et qu'il n'y a aucun traitement en cours .Seul des rayons peuvent diminuer sa taille.Diagnostic:notre fille est condamnée.Nous apprécions cette franchise même si elle est dure à avaler.Pour avoir navigue sur le net nous savons que la durée de vie avec ce genre de tumeurs se situe entre 6 mois et 1 an. Finit les projets à long terme ,il faut maintenant vivre au jour le jour ,profiter de ces instants de bonheur que l'on a tendance à oublier quand tout va bien.Notre vie a basculé dans l'horreur car nous allons vivre la mort de notre fille en direct et ce n'est pas une fiction.Pourtant il faut que de nos angoisses disparaissent devant elle, que rien ne puisse la faire douter de sa guérison,car comme elle le dit c'est une battante.Il faut donc maintenant en informer parents et amis.Il est très important dans une telle situation pareille de s'entourer des gens que l'on aime et qui sont susceptible de vous aimer.La suite nous apprendra que certain ne mérité pas la confiance qu'on leur accordée.C'est dans ces moments là que vous trouvez vos véritables amis.Morgane va maintenant reprendre le fil de son histoire.

De retour à la maison il faut adapter les lieux à ma nouvelle situation.Papa m'installe au rez de chaussé car j'ai du mal a monter les escaliers et ma chambre est a l'étage.Ma petite soeur va se retrouver toute seule dans cette grande chambre.On me dit que c'est provisoire en attendant que le traitement me guérisse.La semaine suivante commence la série de rayons qui doivent faire exploser cette putain de boule.Donc nous avons rendez vous avec Anne la Radiothérapeute.Elle m'explique en quoi consiste les rayons et les petits des desagréments qui les accompagnes.Perte des cheveux,mais ça ne se verra pas ainsi que des nausées,légère perte de la vue.Dans un premier temps on me fabrique un masque afin de canaliser les rayons.Les scéances sont aux nombres de 30 a raison de 5 séances par semaine.Nous voila donc partie mes parents et moi pour 6 semaines de rayons.Nous faisons appel a une société d'ambulance.

Publicité
Publicité
Commentaires
MORGANE NOTRE AMOUR
Publicité
Publicité