Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORGANE NOTRE AMOUR
26 juin 2008

la vie à travers la mort (1ère partie)

                 Oui c'est moi qui reprend le texte comment dire on ne peut pas dire que ça fait mal je ne crois pas j'ai juste fermé les yeux. Quand je les ai ouvert je voyais mes parents autour de moi j'essayais de les appeler mais ils ne répondaient pas alors je me suis levée pour aller me chercher à boire mais  mes parents rester là c'est comme si ils ne me voyaient pas alors, je me suis aperçu qu'une jeune fille dormait dans mon lit mais elle était blanche! Oui c'était  moi... alors......c'est la fin....ce ne peut pas être la fin pas maintenant pas aujourd'hui....en même temps je me doutais un peu que j'allait peut être...mais pas aujourd'hui et pas maintenant je ne voulais pas... .

                  Mon père est parti, seul ma mère est restée elle pleure encore m'embrasse plusieurs fois encore....Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite mes parents veulent m'incinérer je crois.....

                  Je suis en quelque sorte de retour à la maison. A mon urne, pleins de cartes sont déposées. Des cartes de rétablissement des cartes d'adieu des cartes de soutient, des cartes de pardon , de larmes. Je les prends et les lis toutes une par une, lentement, attentivement... . Certaines sont réconfortantes d'autre... me font pleurer... . J'essaye une dernière fois d'appeler mes parents et mes soeurs pour leur dire que je suis toujours présente toujours là mais malheureusement il ne m'entendent pas pour la seconde fois. Maman explique à Marion encore trop petite pour comprendre ce qu'est la mort véritable (quoique je pense que personne n'a vraiment jamais compris et personne ne comprendra jamais ce que c'est) que je suis un fantôme pour essayer de la rassurer, mais ma maman ne sait pas elle même que j'en suis un et que je peux tout voir, tout entendre, que je reste près d'elle, près d'eux et près de tous ceux qui mon soutenue. Commence alors une nouvelle étape que j'intitulerai bien la vie dans la mort... .

Publicité
Publicité
Commentaires
MORGANE NOTRE AMOUR
Publicité
Publicité